Corrodys reçoit une délégation Chilienne et Saingapourienne

Corrodys reçoit une délégation Chilienne et Saingapourienne

Paul Griffiths, Président de l’Association ADEMAR, qui promeut les Énergies Marines au Chili et Ravindran Pallaniappan, Chef de Projet de ClassNK GRIC (Global Research and Innovation Center) basé à Singapour, sont venus visiter les locaux de Corrodys.

Délégation Chilienne et Singapourienne en visite chez CORRODYS

De gauche à droite : Hervé GUEUNÉ – Directeur de CORRODYS, Nizar AOUINA – Ingénieur Corrosion à CORRODYS, Paul GRIFFITHS – ADEMAR, Ravindran PALLANIAPPAN – GRIC/ClassNK, Amandine VOLARD – ONEM

Aux côtés d’Amandine Volard, Chargée d’affaires EMR de Ouest Normandie Énergies Marines, Paul Griffiths et Ravindran Pallaniappan ont été accueillis dans les locaux de Corrodys pour une présentation des activités de l’association ainsi qu’une visite commentée des différents laboratoires (métallographie, physique-chimie et microbiologie). L’occasion pour Corrodys d’exposer l’étendue de ses activités, de l’expertise aux tests, en passant par les analyses en laboratoire, et de présenter concrètement son savoir-faire en termes d’études sur-mesure et de corrosion accélérée en laboratoire.

Après sa participation à CORROSION 2016, Corrodys, au travers du salon Seanergy 2016 et cette visite d’institutionnels étrangers, marque sa volonté d’exporter son savoir-faire et son expertise au-delà des frontières régionales et nationales.

 

 

Plus d’infos

 

logo ademar

 

 

  • ADEMAR est une association d’entreprises qui favorise le développement professionnel et technique des Énergies Marines au Chili. Grâce à ses 5 000 km de côtes, le Chili jouit d’un fort potentiel de développement concernant les énergies marines renouvelables. ADEMAR est un acteur prépondérant dans le développement de cette industrie et vise à influencer les pouvoir publiques dans l’intégration des énergies marines dans le mix énergétique national.

 

 

 

  • Nippon Kaiji Kyokai, également connu sous le nom de ClassNK ou NK, est une entreprise japonaise de certification de navires. La société développe son offre de services et activités liées au secteur maritime, et contribue à promouvoir la protection des personnes et des biens en mer ainsi que de l’environnement marin. Engagé depuis 1955 dans des projets de Recherche et Développement maritimes, il a créé le GRIC, Global Research and Innovative Center, à Singapour en 2015 pour accélérer les collaborations à l’échelle mondiale en matière de R&D. Le GRIC a pour vocation de développer des programmes R&D dans le domaine des technologies maritimes (navires respectueux de l’environnement, navires intelligents, etc.), ainsi que dans le domaine des Énergies Marines Renouvelables (stockage de l’énergie, études d’impact sur l’écosystème, étude sur le biofouling en milieu tropical). Le GRIC développe également un site d’essai des énergies marines en milieu tropical.