JT Dépôts et Biofilms d’Hydreos – Retour

Retour sur la Journée Technique “Dépôts et Biofilm” organisée par Hydreos

Un vingtaine d’intervenants et une centaine de participants pour une journée d’échange riche en rencontres et partages de connaissances.

Invité à intervenir sur les phénomènes de biocorrosion aqueuse dès l’ouverture de cette journée technique, Corrodys a pu démontrer son expertise sur ce sujet encore mal connu qu’est la biocorrosion.

vanessa-leblanc_hydreos

Aux côtés d’intervenants industriels (ArcelorMittal, Veolia), universitaires (Université de Lorraine) et institutionnels (Ministère de la Santé, Ministère de l’Environnement), Vanessa Leblanc, ingénieur de recherche à Corrodys, a mis en avant l’importance de la compréhension  et de la prise en compte des phénomènes de biocorrosion dans de nombreux secteurs d’activités afin de répondre aux enjeux économiques et sociétaux qui y sont associés.

Expert en biocorrosion en milieu marin, cette journée technique a également permis à Corrodys d’appréhender l’étude de ces phénomènes dans tous milieux aqueux (eau douce, eau de production, eau potable) en vu d’élargir et de développer son expertise en la matière.

 

Téléchargez la présentation de Corrodys