EUROCORR 2014 – Événement majeur de la corrosion en Europe

EUROCORR: European Corrosion Congress

Eurocorr2014 Convention europenne corrosion

Objectif : dresser un état de l’art des connaissances et présenter les innovations sur la corrosion et la protection des matériaux.

Du 08 au 12 septembre 2014, a eu lieu à Pise en Italie: EUROCORR 2014 (European Corrosion Congress), organisé conjointement par l’Association Italienne de Métallurgie et l’EFC (European Federation of Corrosion).

Événement majeur en Europe sur la corrosion et les technologies de protection, Corrodys était présent pour profiter des nombreuses lectures et conférences qui ont été organisées, mais également pour présenter le travail effectué lors du programme R&D collaboratif CEMAR PC : Corrosion and cathodic protection of carbon steel in the tidal zone: Products, mechanisms and kinetics (Lire le résumé).

European Corrosion Congress

Sous forme de présentations orales, posters, ateliers et conférences (ainsi qu’un salon) les différents aspects de la problématique y étaient abordés: revêtements organiques et inorganiques, protection cathodique, polymères, applications industrielles, mécanismes et méthodes, formations, revêtements haute-température, assemblage multi matériaux et structures hybrides …
Les présentations s’articulaient cette année autour du thème central des « techniques d’amélioration de la durabilité des matériaux ».

Les principaux secteurs touchés par des problématiques de corrosion y étaient représentés : nucléaire, pétrole et gaz, aérospatial, marin, automobile, archéologie …

La prochaine édition d’EUROCORR aura lieu en Autriche à Graz du 6 au 10 septembre 2015.